Belgique
Contact
Veolia ES MRC S.A.

Moerstraat 26
Port 550
B - 2030 Anvers
Tel.: 078 / 15 55 55
Fax: 03 / 568 04 14

Broyeur avec séparateur cryogène

De nombreux produits dangereux ou inflammables ne peuvent pas être traités de manière classique. Certains types de déchets dangereux tels que la peinture, les silicones, les produits d'entretien... arrivent dans le flux des déchets avec leur emballage. Le déchet doit alors être détruit avec son emballage. Ceci se fait sur le site de Veolia Environmental Services dans le zone portuaire d'Anvers.

Dans le séparateur cryogénique de Veolia Environmental Services, toutes sortes de déchets dangereux aux emballage divers sont traités de manière écologique.
Les pots de peinture, les cartouches de silicones, fûts, boîtes, bidons et pots de déchets dangereux sont broyés dans un environnement inerte (sans risque d'explosion ni d'incendie) au format de cartes de banque. Ensuite, les déchets solides et liquides sont séparés les uns des autres à l'aide d'une centrifugeuse.
La partie liquide est ensuite encore traitée dans le département solvants.
La partie solide est ensuite amenée au moyen d'azote liquide à une température de -196 ° C (= traitement cryogénique). Par la différence de caractéristiques physiques à ces températures extrêmement basses, il est possible de distinguer la poudre solide des déchets, les métaux ferreux, les métaux non ferreux (comme l'aluminium) et les synthétiques. Ces sous-courants peuvent ensuite être recyclés plus avant.